Défi d’écriture de noël

Ce billet est inspiré par le défi d’écriture de Mommy Jhy, qui consistait à publier des billets pour les 12 jours de noël en 2018. D’après la chanson-comptine « Twelve Days of Christmas« , très connue dans les pays anglophones, les 12 jours de noël comprennent la période entre le jour de noël et la veille de l’arrivée des rois mages.

J’ai décidé de reprendre l’idée du défi d’écriture de billets pour noël, mais préfère organiser mes billets autour de l’avent. C’est ma période préférée de l’année, avec comme point culminant le soir de noël et le lendemain en famille. La période de transition entre les fêtes qui suit, celle dont parle la chanson, ne représente rien de particulier pour moi à part la douce fin de la magie de noël (oui, snif).

glass-of-milk-near-open-book-1883378
Photo by Ylanite Koppens from Pexels

J’ai choisi 10 thèmes pour une publication chaque jour de weekend au sens large (vendredi, samedi, dimanche) de décembre.

Voici donc mon défi d’écriture de noel:

  1. 10 chansons de noël indispensables (dimanche 01.12.)
  2. 10 lectures pour le temps de l’avent (pour les grands) (vendredi 06.12.)
  3. 10 livres de noël pour enfants (que je veux faire découvrir à la crevette) (samedi 07.12.)
  4. 5 films de noël à regarder chaque année (dimanche 08.12.)
  5. Dans ma cuisine de noël (vendredi 13.12.)
  6. Noël à Abidjan (samedi 14.12.)
  7. Une tradition de noël étrangère que j’adore (dimanche 15.12.)
  8. Anecdotes personnelles de l’avent (vendredi 20.12.)
  9. Les traditions de noël de ma famille franco-allemande (samedi 21.12.)
  10. Entre héritage et pragmatisme – fonder nos propres traditions familiales en expatriation (dimanche 22.12.)

5 réflexions sur “Défi d’écriture de noël

Laisser un commentaire